top of page

Open Sambreville - 26/02/2023




Retour à Sambreville depuis 2021. Mais pour un open, cette fois. L’opposition allait-elle être là ?

Juste des Luxembourgeois mais les provinces de liège (pour certains clubs), Luxembourg, Namur , Brabant wallon et quelques judokas du Hainaut.

Adèle, Tommy et Léa seront nos U13 et Malo notre seul U11, Noelynn étant prévue mais malheureusement malade. Ajoutons Simon Vicaire en U9. En effet, cette journée du 26 est réservée aux petits.

Pour Adèle, le scénario est connu, l’écoute est là. En cas de difficulté, on change les consignes et elles sont appliquées de suite. C’est ce dont on a besoin pour la progression d’un élève. Plus son travail, bien sûr, mais ici pas de soucis. 3 Combats, 3 victoires par Ippon, fin de la discussion. Bravo, jeune fille.

Pour Tommy, le caractère est différent, il aime chercher le coup dur et faire tomber fort. Ce sera encore le cas aujourd’hui. Faire bien attention aux consignes et appliquer le judo qu’il sait très bien faire le rendraient encore plus fort. Mais bon, là aussi, 3 Ippon et pas photo. Bravo, garçon.

Léa reprenait la compétition, une seule adversaire et coriace. Mais Léa ne se laisse pas démonter et cherche à faire tomber. Malheureusement, elle se blessera en fin de combat, empêchant de devoir rendre une décision. Pourtant, en toute logique, elle l’aurait eu. C’est quand même une 2ème place. Il fallait être là et elle y était.

Malo arrive en dernier, les U11 passant après les U13. Il doute et craint de faire moins bien que ses condisciples. Dernières consignes données et le voilà directement à l’assaut, cherchant à faire tomber non-stop. Les déplacements et et les décalages sont un peu diffus mais ils sont là.

3 victoires pour Malo également et une belle première place qui ne doit rien à celles des autres. Elle a été acquise par une progression marquée dans son judo. Bravo, Malo.

Encore ajouter qu'il y a eu très peu de retard et ce, grâce à une organisation correcte.

L’article sera terminé quand nous aurons des nouvelles de Simon.


F2

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page