top of page

Open International Leverkusen & Lincent - 30 sept 2023

Un de nos judokas sélectionné par la fédération pour une compétition à Leverkusen (Allemagne) et les autres à Lincent.

 Nous avions en U11 : Marion, Théo, Noelynn et Enora, tous première année sauf Enora

En U13 : Louanne qui recommençait après une année sabbatique et Robin première année et ceinture jaune

En U15 : Valentine, ceinture jaune également.

Et en U18 le seul Mathieu Miny , première année également et dans une grosse catégorie, les moins de 73.

Le sélectionné étant Tom Nagy. Première sortie en ceinture noire. Ce dernier passera le premier tour avec son sankaku habituel puis enchainera avec une 2éme victoire sur un ko uchi gake bien connu. Pour franchir le cap des demi-finales après un combat ardu. En finale, c’est face à son camarade de passage de grade que ce sera. En effet ce dernier a lui aussi remonté tout son tableau. Et cette fois ci, c’est Enzo qui gagne sur balayage, laissant un tom frustré. Mais bon, 2 tournois internationaux et 2 finales, c’est pas mal. Bravo Tom super résultat et cette fois sur sélection.

Pour Mathieu, un seul combat remporté et un apprentissage qui sera long. Mais il écoute, apprend et cherche. Reste à trouver un style qui te convient et on pourra travailler dessus.

Valentine aussi apprend et face à une adversaire ceinture bleue qui la battait à chaque rencontre, elle marque un waza ari puis s’incline. La dernière combattante est encore trop forte pour elle. Elle a les dents longues et un physique qui va bien. Le mental est costaud. Reste à se donner du temps et à aller chercher les grandes plus souvent à l’entrainement. Une 3éme place pour Valentine.

Pas de victoire pour Robin mais un match nul face à Timoé. Ce sera le point du jour à retenir. Pour le reste, la motivation est là, il était là. Mais il doit encore apprendre beaucoup de chose. Patience fait plus que force et que rage. Accroche toi et soi plus agressif à l’entrainement. Robin ne se classe pas.

Pour Louanne, c’est un retour sur les plaques. Encore quelques fantômes à sortir du placard et ça ira. Quand elle veut accélérer, ça fait mal. L’intelligence et le physique sont là et on a vu le mental montrer le bout de son nez vendredi au test. Le coach mise sur toi. Fait ce qu’il faut pour lever la tête. Tu termines 2éme.

Marion se fera battre à son premier combat. Elle connaissait cette adversaire et l’avait dejà battue et l’inverse également. Mais pour elle, il aurait mieux valu la prendre au dernier tour après avoir gagné ses 2 premiers combats et pas le contraire. Elle termine 2éme d’un tournoi qu’elle pouvait gagner. Bonne prestation.

Noelynn fera sa seule erreur de la journée au premier combat également. Après, ippon et ippon. La encore elle termine 2éme d’un tournoi qu’elle pouvait gagner.

Théo va gagner chacun de ses combats en faisant tomber proprement. Mais il est trop tendu. Il doit se relâcher, il n’en sera que meilleur encore. Tu termines à une belle première place. Profite en un peu.

Enora va également faire tomber tous ses adversaires. Elle marque un superbe uchi mata en moins de 5 secondes dans son premier tour. Elle entame la dernière ligne droite de l’année en U11 de belle manière. Une première place de plus pour Enora.

Un tournoi ou nos jeunes apprennent et grandissent. Mais les horaires eux ne changent pas snif snif.

A demain

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page