Un première au club. Une de nos jeunes judokas est allée combattre en Pologne, à Cracovie sans le cadre d’un open international européen.
Généralement les articles concernant nos évènements se font le jour même. Le temps et la rentrée en ont décidé autrement. Mais il faut marquer le coup et mettre en valeur ce superbe résultat.
Pourquoi cet athlète est il parti et pas d’autres ? Et bien suite à un stage positif cet été, notre judoka a été remarquée par plusieurs entraineurs fédéraux. Ils ont conseillé à notre athlète et à ses parents de faire ce fameux tournoi en Pologne. Certains de nos athlètes connaissent ce tournoi et y ont également participé. Certains sont montés sur le podium mais jamais sur la première marche. Donc après renseignement pris les parents et notre judoka, ils savent que ce tournoi est balèse mais pas inabordable pour certains jeunes de chez nous.
Notre athlète est féminine et s’appelle Adèle Driessens, vous la connaissez tous et pourtant peu de monde l’a félicité pour ce brillant résultat. Cette victoire s’est construite autour de 3 combats remportés, tous debout. C’est encore mieux. Voici donc un judoka de plus chez nous, suivi par les instances belges.
Mais ceci n’a pas pu se faire sans un entourage familial fort. Un grand merci aux parents qui ont fait ce qu’il fallait pour que leur fille puisse participer à ce gros tournoi. Il fallait vraiment réagir dans l’urgence. En effet le temps entre la fin du stage et cet open était très court.
La fédération avait sélectionné une dizaine d’athlètes pour cette compétition. Certains ont connu des fortunes diverses que vous pouvez retrouver sur le compte Facebook de la fédération. Mais seules 2 athlètes ont terminé premières. Deux filles dont aucune n’avait pourtant été sélectionnée officiellement au départ. Preuve s’il en fallait encore que nos jeunes bougent et que le talent est là.
Notre fierté est qu’une des deux filles est de chez nous et elle sera la seule à monter sur la plus haute marche dans les catégories U14 et U18.
Bravo Adèle pour cette magnifique première victoire. Elle te place dans une bonne liste et elle permet de situer ton club sur la carte de l'Europe pour les polonais et qui sait peut être sur celle de la Belgique également !
.
MERCI de nous avoir si bien représenté. Nous sommes tous et toutes fiers de toi.
F2
Comments