top of page

Open International DUTCH OPEN (PB) - Janvier 23

Quelle compétition magnifique que ce DUTCH OPEN. La Hollande, l’autre pays du judo.

Rdv pour le départ, 6 heures du matin. Notre judoka Tom est sélectionné par notre fédération. Son travail et son investissement tant sportif que familial, amène cette reconnaissance.

Faire ce tournoi reste une chance d’apprendre formidable. On y croise des sélections nationales venues de Suède, Finlande, Danemark, Hollande, Luxembourg, Suisse, Géorgie, Italie, France, Autriche, Lituanie, Angleterre et des Belges. On ne peut pas se tromper en participant à ce genre d’open.

Tom poursuit sa formation en U18, il vient prendre un maximum de temps de combat, on sait que c’est encore un peu juste pour une victoire.

Remporter un combat ici, est déjà une victoire. Ne pas se laisser dépasser par les dossards, par les grades souvent supérieur, par la taille de la salle, 10 surfaces de combat réglementaire et un ilot central pour les officiels.

On sait ou on va combattre, à quelle heure et les horaires sont respectés. Quel bien être pour les athlètes. Tout est mis en place pour que le judo sorte vainqueur.

Tom va remporter ses 2 premiers combats avant de perdre le 3éme. Puis remporter encore 2 combats et perdre le 7éme. Perdu par fatigue accumulée et temps de récupération un peu court. C’est une superbe prestation de Tom. Il y a bien longtemps qu’’un garçon de chez nous n’avait réalisé une telle performance.

Oui, ici, il faut parler de performance. Chaque combat est du haut niveau. Il reste des choses à améliorer, mais quelle fierté d’avoir un judoka qui tire à ce niveau.

Bravo pour ton travail Tom, tu aurais pu être sur le podium, ton niveau de ce jour te le permettait.

Merci également à Miguel,ton coach du jour, il a fait un boulot complet.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page