2ème participation à l'open international de Sambreville.
Cette année, nos U15 et 18 poussent les portes de ce tournoi. Il est de mieux en mieux organisé et fait venir plus de monde. Il est aussi référencé par la fédération comme tournoi B pour les u18.
Nos U15, Adrien, Sélomon, Nelle et Valentine continuent de sortir pour apprendre, On sait que leur niveau n'est pas encore celui d'un open international, Mais la volonté de progresser est présente.
Nelle va aujourd'hui remporter son premier combat dans ce genre de rencontre, C'est déjà une victoire pour elle et surtout le signe qu'elle progresse. Quand elle pourra reprendre ses cours du mercredi, sa marche en avant s'accentuera encore plus. Elle travaille pour cela. Bonne prestation de Nelle et objectif rempli.
Valentine va remporter 2 combats et se retrouver à égalité parfaite avec ses concurrentes. En effet, les catégories de ce tournoi étaient dans un premier temps divisées en poule de 3 ou 4 participant(es) et les 2 premiers de chaque poule se rencontraient ensuite en tableau. Mais dans le cas d'une égalité parfaite un règlement (lequel?) prévoit que le judoka qui a marqué l'ippon le plus rapide passe et ainsi de suite, Notre fille se fera sortir comme cela alors qu'elle bat la future 2ème du podium. Pour info, cette fille termine 3ème au championnat national devant Valentine. Mais bon, ce sera 2 combats remportés et un perdu pour notre U15.
2ème sortie pour Selomon. Il change de catégorie pour 200 grammes ??? La tache s'annonce rude. Ce sera 2combats perdus et un gagné pour notre garçon. Il manque encore de rigueur et d'expérience mais il a un gros cœur et une grosse motivation. Laissons le temps au temps.
Adrien est lui aussi venu apprendre et passer un maximum de temps sur les plaques. Un premier tour perdu sans trop d'engagement mais avec beaucoup de peur. Pus libéré sur le 2ème, il en faut de peu qu'il passe en gagnant. Mais un manque de force et peut être encore un peu de confiance en lui vont faire que ce sera perdu. La encore, il était là et au poids. Par son travail, il se place de plus en plus dans le groupe compétiteur, continue bien garçon, le chemin est compliqué mais il est tellement valorisant,
Nos 3 U18 sont Finn, Mathieu M et Tom.
Finn ne remportera pas de combat ce jour. Mais il cherche à attaquer et essaie de nouvelles choses. Celui qui cherche finit par trouver sois en sur, c'est une question de temps. Tu dois aller chercher les plus costauds pour travailler. Avec eux tu apprendras plus vite,Ils sont là pour toi. Content que tu sois dans venu avec aujourd'hui. Tu n'es plus trop loin de marquer des points, Accroche toi.
Tom va faire un super tournoi. Il a franchi un cap dans son judo. Il gagne en certitude et ça se voit. Il commence a faire peur à certains judokas et ça c'est bon signe. 5 combats gagnés par ippon pour notre athlète. Bravo pour ton résultat, tu es un gros bosseur et quelqu'un de sérieux, tu commences à récolter ce que tu sèmes depuis un moment déjà. Nous sommes tous fiers de toi. Merci pour cette belle première place.
Mathieu M continue de progresser, on le sait et on le voit. Mais aujourd'hui, il va faire un carton. Il sort 2ème de sa poule suite à un combat avec un fin qui a donné un doute à pas de monde. Donc il sort et rend un premier de poule, Il gagne ce combat. Il gagnera les suivants également et expédiera sa demi finale en quelques secondes et sa finale en 3 secondes. OUFTI, quels points il a mis aujourd'hui. Super boulot et un grand sourire sur la première marche du podium. Une première en U18. Mais à notre avis, pas une dernière. Bravo Mathieu, tu remportes une magnifique victoire bien méritée.
Demain , au tour de nos petits, Arthur D, Sacha, Basile, Alec, Théo, Simon, et Adèle.
Adèle passera moins de 20 secondes sur les plaques pour ses 3 combats, Elle progresse chaque jour. Ses adversaires la connaisse et la redoute, Mais ça ne fait que commencer, bien des choses peuvent encore changer. Il faudra continuer à s’entraîner et à écouter les conseils des aînés proches. Bientôt d'autres sirènes viendront chanter aux oreilles et il faudra faire le tri. Maintenant tu es bien entourée et c'est ta richesse. Félicitations pour cette superbe première place. Il ne faut pas oublier le travail en amont et l'engagement des proches. Il faut un tout pour amener un athlète à performer.
Théo ne fera pas dans le détail non plus. Juste un peu trop tendu en début de tournoi. Mais son judo de gaucher et son système d'attaque vont vite le rassurer et lui permettent de terminer premier.Il faudra que tu sortes un maximum afin d'enlever ce stress négatif. Courage et détermination seront tes maîtres mots à l'avenir. Félicitations pour ce retour sur la première marche.
Sacha va également remporter ses combats facilement. Mais il va falloir étoffer ton système d'attaque sous peine d'aller vers des désillusions évitables. Il va falloir à apprendre à construire tes points et pour cela il faudra garder le mot victoire à l'esprit mais au second plan. Il faudra aborder les combats en pensant plus à construire pour apprendre. A bon entendeur... Félicitations pour cette belle première place.
Simon a bien progressé, il combat au club avec les plus costauds et si même perdre reste compliqué pour lui, il l'accepte. Son judo progresse, il passe maintenant par un travail de grapping avant d'attaquer. C'est le bon chemin. Tu commences à récolter les fruits de ton travail et de ton changement dans l'apprentissage. Bravo pour ta belle première place.
Basile est un peu à cours d’entraînement, les dernières semaines n'ont pas été simples. Mais c'est un combattant avec de bonnes capacités physiques. Tu dois apprendre à travailler différemment à l’entraînement et surtout avec d'autres partenaires. Ça t'aidera à progresser et à pouvoir mettre tes qualités qu service de ton judo. Tu termines 3ème en gagnant 2 combats sur trois. Par le jeu des égalités, tu as marqués moins de points que les autres. Bravo pour ton attitude.
Alec faisait partie de notre groupe aujourd'hui. Il est volontaire pour sortir et ses parents sont bien derrière lui. Pendant toutes ses rencontres, il va attaquer et dominer mais il ne concrétisera qu'un seul combat. Ce dimanche, on a vu l'Alec qu'on doit voir à chaque cours. Un judoka attaquant avec une grosse envie de gagner. Bravo pour ta belle 3ème place.
Première sortie pour Arthur. Il attendait ça avec impatience et par un mauvais tirage au sort, il se retrouvera dernier à combattre. Plus d'une heure d'attente. C'est long. Mais il est resté concentré et a remporté ses 3 combats en écoutant bien les consignes. Il a un judo en mouvement et il présente le dos. Il faudra continuer à bien bosser et la progression suivra. Bravo pour ta belle première place conquise avec l'art et la manière.
Merci aux nombreux parents présents tout au long de ce long week-end. Le temps que vous donnez à vos enfants dans ce genre d'activité est un bon investissement, soyez en remerciés.
Merci encore aux organisateurs de ce tournoi qui cherche vraiment à mettre tout en œuvre pour que les spectateurs et les judokas soient respectés et bien reçus. C'est réussis.
A l'année prochaine.
F2
コメント