Rendez-vous ce dimanche matin dès potron minet, à Mierlo.
Ce rendez-vous (re)devient un incontournable dans notre calendrier. Il est vraiment dommage de manquer de candidats pour ce genre de rencontre. On y apprend énormément. Qui plus est, les délais et les horaires sont respectés. Pas de retard sur la journée, c’est vraiment top.
6 tatamis qui tournent en permanence et les récompenses remises de suite. Pas de temps perdu. Oui on part un peu plus tôt, oui c’est plus loin (quoi que) et oui on ne parle pas le français. Ça c’est pour le côté logistique. Mais pour le côté organisation et niveau sportif, il n’y a pas photo.
Nous avions 2 participants ce dimanche, Adèle et Mathieu M.
7 filles prévues dans la catégorie d’Adèle mais seulement 4 seront au poids. Ce sera donc un poule avec 3 combats à faire.
Le premier sera contre une hollandaise d’origine asiatique, très dynamique et bien tournée vers l’attaque. Ce type de judo nous convient bien et notre judoka gagne ce premier tour mais en restant sur la réserve.
Le 2ème, ce sera contre la sélectionnée flamande du jour (club Aardooie). On sait que ce n’est jamais un cadeau et qui plus est, c'est une gauchère. Les consignes sont claires et si même Adèle démarre son combat sans vraiment être dedans, le coach la replace sur la bonne ligne de suite. Notre judoka fera ensuite, un bon boulot et gagnera après un o sae komi de 40 secondes car non démarré de suite par l’arbitre. On sait que ça fait partie du jeu et on l’accepte. Après qu’elle ait reçu les félicitations d’un coach pour son bon niveau technique, voici déjà le dernier combat. Pas le temps de gamberger, il faut y aller. Ce sera ippon marqué sur seoi nage. Une première place supplémentaire dans l’escarcelle de notre athlète. Attention cependant à bien veiller à déplacer plus, ton judo est trop statique, il manque d’animation et de décalage. C’est positif de savoir ce qu’il faudra travailler les prochaines années. Bravo pour ton podium et merci d’avoir porté les couleurs du club aujourd’hui.
Mathieu M, continue son apprentissage. Il est le seul U18 présent aujourd’hui. Bien au poids, dans une catégorie de 24 participants, il commence sa prestation par une belle victoire. Ce sera d’office un progrès par rapport à l’année passée ou il perdait au premier tour. Il perd son 2ème tour face à un futur podium. Dans le premier tour de repêchage, il remporte son premier affrontement. mais il perd le suivant et est sorti du tournoi.
On a bien senti une déception ce qui signifie qu’il avait des ambitions en venant aujourd’hui et c’est ça que le coach demande d’abord. Son tournoi est meilleur que l’année passée, il continue de progresser. Mais il est encore trop fragile sur les pièges tendus par des judokas plus roublards mais pas plus forts. Justes plus malins et plus expérimentés.
Il faut que tu continues à aller chercher de l’expérience, tant à Herstal que dans les sorties proposées et ta dernière année U18 n’en sera que meilleure. Merci d’avoir porté nos couleurs ce dimanche et merci pour ton investissement. Lève la tête et marche tout droit.
Il faut encore remercier Caroline pour sa présence et l’échauffement donné à nos 2 judokas.
Ça a été bien précieux. Merci encore aux 2 parents présents ce dimanche, jour de barbecue.
Prochaine sortie Neupré, inscriptions terminées ce vendredi.
Dudelange (Lux) , inscriptions terminées la semaine prochaine. Toutes les informations concernant se sorties sont affichées au club et sont sur le Facebook du club. On vous attend nombreux (ses).
F2
Commentaires