top of page

Open international de Leverkusen (Allemagne) 12/13/10/2024









L’open international de Leverkusen était catégorisé A jusqu’à l’année passée. Elle ,est depuis 2024 reprise en B.


C’est une rencontre avec un très bon niveau judo, on peut y croiser pas mal de nationalités différentes et surtout des judos différents. Pour Tom ce sera une première en U20 et pour Mathieu une dernière en U17.


Les 2 avaient des objectifs différents et ils les ont atteint voir même plus pour Mathieu. Avec un début de saison pas très heureux, il venait avec comme but de passer au moins 2 tours. Il va remporter 5 combats et subir 2 défaites. La première sera face au vainqueur du tournoi et la dernière en finale de 3. Un bon tournoi pour Mathieu qui a certainement appris aujourd’hui. Chaque combat aura été rude et formateur. Notre judoka termine meilleur francophone dans sa catégorie et meilleur belge. Avoir ce genre de résultat reste malgré tout frustrant car on est près du podium et on passe à côté sans monter dessus. Mais le coach voit les choses différemment. Tu termines à une superbe 5ème place. Place pour laquelle tu aurais signé à 2 mains avant de commencer. L’appétit vient en mangeant. Bravo pour ton engagement et pour ton résultat. Dans ce genre de tournoi, les classements se font jusqu’à la 7ème place. Ta catégorie comptait 32 judokas. Il y en plus derrière que devant.


Pour Tom c’était une première en U20. Des physiques plus aboutis et un judo souvent plus rugueux et plus complet.. Ca ne t’empêchera pas de te qualifier pour les demi-finales en remportant 2 gros combats. Puis ce sera 2 défaites.

D’abord face au futur finaliste et probable vainqueur du tournoi et puis face à un adversaire plus fort que toi (pour l’instant) et ça en finale de 3. Une bonne 5ème place pour Tom. 16 combattants dans ta catégorie et pas de croquette.   Toi aussi tu as appris aujourd’hui. Ça restera donc une bonne journée. Tu termines meilleur francophone et meilleur belge également. Félicitations.


Vous avez portez bien haut les couleurs de notre club. Merci à vous 2.


Demain ce sera le tour de Robin, Adèle, Tommy et Louanne. Tous en u14.


Pour Robin et Louanne, l’apprentissage continue. Avec des hauts et des bas, avec des victoires et avec des défaites, avec des rires et avec des larmes. Aujourd’hui les 2 vont gagner un combat et en perdre 2. Gagné un combat ici est un bon résultat. Il dépasse même l’objectif qui était : passer le plus de temps possible sur les plaques. Donc mission accomplie. Vous devez apprendre à bien gérer vos émotions et à vous mettre dans les meilleurs conditions pour combattre, tant mentalement que physiquement. Vous avez bien appris aujourd’hui, c’est sûr. Il faut maintenant gagner en maturité. Donnez-vous du temps. Mettez à profit, chaque entrainement pour progresser et ça finira par aller. Courage.


Pour tommy, ce sera une poule de 32 judokas tous plus motivés les uns que les autres. Une première victoire facile met Tommy en confiance puis ce sera un 2ème tour gagné avec la tête. La demi-finale sera solide face à un gros gaucher qui a bien fait tomber tout le monde sur de grosses attaques. Mais tu as suivi toutes les consignes données et tu gagnes un gros combat alors que tu avais beaucoup de doute. Des doutes tu en avais également pour ta finale et ceux-là tu ne passeras pas au-dessus. Une grosse erreur commise en saisie, alors que les consignes étaient claires, et on a vu de suite que ton adversaire n’était pas là par hasard. Point marqué de suite. Finale frustrante ou tu ne t’es pas donné les moyens de t’exprimer. Belle leçon, retenue, c’est sûr. Quand on aborde une finale, il faut enlever de la tête tout ce qui est négatif. Félicitations pour cette superbe 2ème place.


Adèle pour s’ouvrir le chemin de la finale devra emporter 5 combats. Certains face à des têtes connues et d’autres pas du tout. Un premier tour pas trop compliqué, suivi d’un 2ème plus rapide. Le 3ème combat se passe plus simplement qu’attendu. Tout ça grâce à un judo en déplacement et à des consignes remises en place à chaque difficultés rencontrées. Ce qui veut dire que ton panel technique continue de grandir.  Les adversaires pour la demi et la finale possible ne seront pas ceux attendus et tant mieux. Ce sera des adversaires inconnues. Mais ça passera comme pour les premiers tours avec juste quelques difficultés à comprendre rentrer à genoux ou tomber à genoux après avoir attaqué. Il faudra mettre 3 ippons belges pour en avoir un allemand. C’est aussi ça le plaisir de combattre à l’étranger. Une très bonne première place pour toi. Une fois de plus c’est le déplacement qui, allié aux bonnes attaques, aura fait kla différence. Bravo pour cette prestation germanique. Un podium de plus face à d’autres adversaires européens.


Cerise sur le gâteau, Tommy et Adèle termineront respectivement  meilleur belge de leur catégorie.


Un bon tournoi pour prolonger une préparation déjà pas mal avancée. Bravo à tous pour votre prestation. Pas mal de monde sait maintenant, en Allemagne, comment s’écrit Sprimont et c’est grâce à vous.


F2







74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page