Samedi Les U15 et 18 et dimanche les U11 et U13.
Robin première année et encore très jeune dans la compétition vient se tester en U15. La catégorie est solide et notre judoka pas encore au niveau. Des erreurs de débutant commises et c’est normal vu le manque d’expérience. Mais ici, pas droit à l’erreur, on paye l’addition de suite. Ce sera 3 combats pour Robin, 1 gagné et 2 perdus. La volonté est là, reste à travailler de façon régulière sa technique. A revoir l’année prochaine.
Mathieu E gagne son premier combat assez facilement et puis perd son 2ème tour. Il ne sera pas repêché car battu par un judoka qui se fera sortir avant la demi-finale. Le plus râlant est qu’il y avait la place pour plus aujourd’hui et c’est toujours frustrant de terminer une journée sans avoir pu faire ses preuves. Ou, en tout cas, de ne pas avoir fait ce qu’il fallait quant-d il le fallait. Mathieu avance et voit ce qu’il lui manque pour passer au niveau au-dessus. La prochaine échéance sera plus importante. Ce samedi on est venu régler la hausse. Maintenant, il faudra ajuster.
Mathieu M lui va remporter 2 victoires et subir 2 défaites. Il sera battu les 2 fois par les judokas qui termineront le tournoi sur la 3ème marche. Sa dernière défaite se faisant lors du combat pour l’accession à la finale de 3. Là encore, des regrets et ils sont légitimes, il y avait la place pour plus aujourd’hui. Il progresse et se donne les moyens de progresser. Continue dans cette voie. Il faut y croire. Là aussi prochaine échéance début février. Avec le Dutch open comme expérience en plus, ça aidera bien.
Pour les 2 Mathieu, un combat gagné au sol en shime waza (une première pour les 2). Quand on vous dit qu’on progresse.
Tom monte sur les plaques. L’année passée, il se fait sortir au premier tour par le national en titre. Cette année, les dents ont poussées et l’ambition est toute autre. A la vue du tableau, on peut espérer une finale. Et ça sera le cas, 3 victoires par ippon debout l’amèneront sur le chemin voulu. Et le revoici face au même judoka que l’année passée. Le début du combat se déroule pas mal. Mais Tom tombe trop vite dans le rythme de son adversaire. Il joue derrière alors que tous les autres combats de la journée ont été menés tambour battant. Une grosse attaque franche de notre judoka qui ne sera pas comptabilisée mais faisons confiance à l’arbitrage et voici le combat à son terme. GOLDEN SCORE. Il durera 10 minutes et la pièce tombera du mauvais côté. Beaucoup de regret chez Tom. Il est au niveau, c’est sûr. Il doit apprendre à frimer un peu plus. Son adversaire du jour en a fait une spécialité, il ne doute jamais ou en tout cas, ne le montre pas. Plus que quelques réglages à faire avant les échéances officielles et c’est là qu’on comptera les billes. Belle 2ème place de Tom. Allez Tom allez.
Demain ce sera le tour de nos U11 et U13.
Adèle ouvre le bal du dimanche, 4 combats à gagner pour finir 1. Premier tour assez simple, pas trop de souci, 2ème tour, idem. On arrive au 3ème ou une allemande nous attend de pied ferme. Elle aussi à gagner ses premiers combats facilement et on a bien compris que la victoire se jouera entre ses 2 filles. Ayant pu la voir combattre, les consignes données sont claires, reste à les suivre pour voir si elles sont fondées. Apparemment oui, notre judoka accède au dernier tour avec une victoire de plus dans la poche. Le dernier combat verra Adèle remporter son premier tournoi de l’année 2024. Une belle première place, conquise avec écoute et technique. Il faudra travailler encore les décalages latéraux et la présentation du dos. Pour le reste, bravo.
Tommy est malade depuis une semaine mais il est là et ne se plaint pas. Un premier tour contre un allemand bien bloqueur mais ca passe, point net debout. Un 2èmè tour face à un judoka du dojo, qui, bien coaché posera quelques problèmes au début du combat. Puis, après adaptation prendra ippon x 2 d’ailleurs car le premier a été marqué sur une technique interdite dans cette tranche d’âge. Un dernier tour contre un judoka hollandais remporté aussi par ippon debout et un premier podium pour Tommy en 2024. Une belle première place. Bien travailler l’écoute et la compréhension des consignes et ce sera encore meilleur. Bravo.
Pour les u11, Marion, Sacha et Simon sont nos représentants. Seul Marion est 2ème année dans cette catégorie, les 2 autres montent.
Marion passe le premier tour sans encombre. Le 1ème sera plus disputé mais ce sera une victoire au sol pour la nôtre. Le dernier sera le plus compliqué face à une bonne adversaire allemande. Mais, avec un bon déplacement et un bon travail grapping, Marion gagne son dernier combat et termine 1ère. Un tournoi remporté sur l’expérience de la saison passée. Attention à la régularité et surtout avant une rencontre comme celle-ci. Tu as du talent, tu ne dois pas juste l’entretenir. Ce serait dommage de ne pas le développer plus. Ton judo et toi le méritez. Bravo.
Sacha monte sur les plaques. Un peu juste en entrainement, vacances obligent. Il va remporter 2 combats sur 3 et terminer 2ème d’une catégorie qu’il aurait pu gagner. Il perdra son 2ème tour par un manque d’expérience en se faisant emboiter en 3 secondes par un gaucher et sans comprendre ce qui lui arrivait. Le talent ne suffit pas, le travail doit le compléter. Continue à bien travailler et un avenir judo prometteur s’ouvrira à toi. Bravo pour ton podium.
Simon sera le dernier à passer. C’est sa première sortie encadrée avec nous. Il est très volontaire mais se fait surprendre par la force physique et la technique de ses adversaires. Bien qu’il ne remporte pas de victoire aujourd’hui, il s’est bien remotivé chaque fois et est reparti au combat. Son dernier sera le meilleur, plus d’écoute et plus de mise en pratique de son judo. Entre le premier et le dernier tour il a déjà progressé. Il faudra juste un peu de temps pour s’en rendre compte. Tu as bien pris sur toi pour continuer et tu n’as pas baissé les bras, chose que tu n’aurais jamais pu faire il y a 2 ans. Continue sur cette voie. Bonne apprentissage de Simon.
Bonne prestation de nos judokas ce week-end. Le groupe retrouve un niveau correct grâce à l’apprentissage et l’expérience ramenée au club après ce type de sortie Merci à toutes et tous.
Prochaine sortie le DUTCH OPEN, les judokas concernés se reconnaitront.
F2
コメント