top of page

NEUPRE 26/05/2024



Dernière sortie de l’année pour certains et préparation aux 2 dernières pour les autres...

 

Cette sortie permet de poursuivre l’apprentissage de nos U11, Théo, Noelynn, Jules, de nos U13 , Aksel, Adèle , Enora, de nos u15 Adrien, Valentine, Nelle, Louanne et Selomon et pour finir nos U18 et plus, Clément et Caroline.

 

Pour Noelynn, c’est pratiquement une première cette année. En effet, elle s’était blessée (pas au judo) très tôt dans la saison et vient de reprendre depuis 15 jours. Difficile de performer dans ces conditions. Elle va remporter un combat et en perdre 2. Elle se classe 3ème. On voit que l’envie est là mais pas les moyens. A revoir dans des conditions maximales. Bonne reprise pour toi.

 

Pour Jules, très peu de sortie cette année. Mais sa motivation est repartie à la hausse et ça fait plaisir de le voir là. Lui aussi va gagner 1 combat et en perdre 2. Mais le potentiel est là. Il faudra peu de chose pour faire prendre le feu. Bon travail et bonne écoute ce jour.

 

Théo est aussi sorti trop peu cette saison. Pourtant, il sait faire tomber partout où il va. Personne ne l’a fait tomber aujourd’hui et lui a fait tomber tout le monde. Une belle première place pour notre petit gaucher. Il faudra vraiment faire une grosse préparation en U13 afin d’être prêt pour les échéances suivantes et surtout pour apprendre à gérer ton stress. Belle première place, bravo.

 

Aksel a retrouvé une bonne motivation en cette fin de saison. Il sort plus lors de ces derniers mois et ça commence à payer.  Aujourd’hui, il remporte 2 combats sur 3 et se classe à une belle 2ème place. Continue à bosser, tu es sur le bon chemin. Avoir été au Tori t’a bien aidé aujourd’hui.

 

Enora continue à redresser la barre et commence à comprendre ce qu’on lui veut. Après un combat perdu, elle rectifie le tir avec le même adversaire et la bat. Les possibilités physiques et intellectuelles sont là. Reste à bosser le judo pur. Une 2ème place qui aurait pu être une première ce jour. Il faut être exigeant avec toi, tu  as les capacités pour ne plus perdre ce genre de tournoi et même plus.

 

Adèle est montée de catégorie car il n’y avait personne pour elle. Avec des filles de 37 à 40 kilos la victoire sera plus dure à aller chercher mais elle sera là. Surtout ne pas commencer à stresser pour tes résultats. On continue à regarder la façon dont tu combats et celle de faire progresser ton système d’attaque. Le reste est secondaire. Belle première place, avec le style. Bravo.

 

Adrien est de retour aux affaires après une blessure lors de sa dernière sortie. C’est un travailleur qui doit apprendre à lever la tête. Tu travailles assez pour cela. Rester humble est certes une qualité mais bien se connaitre en est une autre tout aussi importante. Tu bats 2 ceintures bleues et tu perds face à une marron en finale. Pas mal pour une ceinture orange. Belle 2ème place qui doit te faire plaisir. Elle ne doit rien à personne qu’à toi-même.

 

Louanne gagne sa catégorie car personne en face. Mais sa motivation la pousse à s’inscrire dans celle du dessus. Sur cette journée, elle va remporter 2 matchs. C’est un bon boulot et ça faisait longtemps que ce n’était plus arrivé. Bravo pour ton boulot. Ton judo commence à revenir. Surtout continue à te bagarrer.  Donc 2 premières places pour toi ce jour.

 

Nelle ne remportera pas de match. Mais elle est présente et donne ce qu’elle a à donner. Pas simple pour elle de briller. Mais là n’est pas l’important. Venir combattre ça, c’est le mieux pour toi. Tu seras classée 3ème par le biais du nombre de participant. Mais c’est surtout 3 combats de plus à ton actif.

 

Valentine perd un premier combat qu’elle ne doit pas perdre, en tout cas pas dans d’une telle façon. Elle redresse bien la barre après et remporte son dernier match de la journée. Bye au premier tour et un combat gagner ensuite te place 3 sur le podium. Tu viens de changer de catégorie et ton judo est encore en chrysalide. On se réjouit de voir le papillon. Continue à travailler et à écouter comme tu le fais et ça va finir par rouler. Bonne 3ème place.

 

Selomon est dans une grosse catégorie. Elle est composée de plusieurs combattants qui l’ont déjà battu. Mais aujourd’hui ce sera son jour. Il va aligner 4 victoires et sortir en finale le 3ème du dernier championnat de Belgique. On peut qualifier ça de bon résultat. Il y a mis du style, de l’agressivité et de l’écoute (trop peu). Tu as plein de qualité, continue à développer ton style et ton écoute et tu passeras encore sur les podiums. Bravo pour cette belle première première place.

 

Clément va lui aussi bien travailler. 2 combats remportés et un finale perdue. Aujourd’hui il a battu un judoka qui l‘avait battu lors de leur dernière rencontre. Signe qu’il progresse. Une très bonne 2ème place avec un Clément un plus décideur et plus attaquant et c’est ça qu’on veut voir. Bravo pour ton podium.

 

Caroline se retrouve dans une catégorie de 6 filles, donc un tableau. Comme elle passe le premier tour sans combattre, elle se retrouve face à une compétitrice du club organisateur. Une bon travail de grapping et une attaque forte lui feront remporter cette demi–finale. En finale ce sera une autre judoka du club invitant . Là encore une seule attaque suffira. Les points donnés par les arbitres étaient, c’est sûr, trop généreux. Mais il est certain que ça n’aurait rien changé au résultat. Bonne première place pour notre doyenne de ce jour.

 

Voilà quatorze podiums de plus pour le club, avec surtout une progression dans pas mal de domaine et chez pas mal de nos jeunes. La photo de classe est belle. Bravo à tous.

 

F2



57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page