On continue notre préparation pour nos U15 en allant à Florennes ce samedi.
C’est une compétition que l’on ne connait pas et comme nous n’avions rien d’autre prévu.
4 de nos U 15 se sont présenté pour combattre : Timoé, Robin, Selomon et Valentine. Mais en arrivant on voit simplement 2 surfaces et à l’heure de la pesée des U15, il n’avait pas encore terminé les U11. Nous restons fatalistes et nous armons de patience pour combattre avec 3 heures de retard. Sans compter les nombreuses discussions stériles de nos arbitres et les quelques erreurs de tenue aux feuilles de combat.
Le niveau lui est bon. Les U15 présents sont connus, autant chez les filles que chez les garçons.
Pour Timoé, ce sera une première avec son nouveau groupe. Sa première victoire est, après un bon effort, d’être dans une catégorie qui lui convient mieux. Mais il a perdu ses repères et fait judo pour ne pas perdre et plus pour gagner. Malgré cela, il enchainera 4 combats tous perdus sur des détails. On sait qu’il va y avoir du boulot pour retrouver de la sérénité au combat. Mais tu es bien entouré et dans un bon groupe. Même si c’était déjà le cas avant, les demandes et les attentes sont différentes d’un club à l’autre. Continue à travailler comme il faut et tu reviendras vite au niveau. Tu as déjà commencé à relever la tête aujourd’hui. Il y a plusieurs façons de gagner, médite là-dessus. Pas de classement pour Timoé.
Robin monte sur ls plaques déterminé, le coach le freine et le replace sur le bon rythme e »t dans la bonne méthodologie et Robin gagne son premier combat. Il perdra les 2 suivants au sol et sur des erreurs facilement évitables. Mais le monde ne s’est pas fait en 1 jour. Tu t’es remis en selle. On va recommencer au pas pour arriver le plus tôt possible au galop. Il reste beaucoup de travail et tu en es bien conscient. Robin a été bien meilleur aujourd’hui que la semaine passée. Vous étiez 6 dans ta catégorie et tu termines 3ème . on continue sur ce chemin.
Sélomon est très chaud également et le freiner n’est pas simple. Mais il est plus à l’écoute ce jour et veut montrer ce qu’il sait faire. Il va remporter ses 2 premiers combats par ippon debout. Puis il rencontrera un adversaire croisé à Neupré. Ce sera la finale et notre gars l’aborde avec le sourire. Ben oui, on se connait et je l’ai déjà battu. Voilà comment on perd une finale en beauté. Leçon à retenir. Pour le reste son judo continue à se mettre en place. Mais il n’est pas encore temps de lui enlever la bride du cou. Tu finis à une 2ème place avec un petit gout de trop peu. Bravo pour tes 2 premiers combats. Vous étiez 6 dans la catégorie (la même que celle de Robin).
Valentine croise une fois de plus Mademoiselle Jacques d’Ardennes Judo. La semaine passée, notre fille n’avait pas existé. Il en sera autrement aujourd’hui. Elle pousse son adversaire dans les cordes jusqu’au golden score. Son opposante aurait du être pénalisée pour manque de combativité mais ça ne sera pas le cas. Pour gagner il faut faire tomber et Valentine rate 2 ou 3 belles opportunités et finira par être battue. La prochaine rencontre sera encore meilleure. Ici plus de décalage négatif et de meilleures attaques. Mais ça c’était le 2ème combat. Avant cela notre judoka avait remporté son premier combat. Et elle remportera le 3ème également pour terminer 3ème de son tournoi. Les choses commencent enfin à bouger. Ton écoute et ta compréhension des consignes deviennent correctes. On commence à perler le même langage La progression va pouvoir s’installer. Bravo pour ton podium. Vous étiez 6 dans la catégorie.
Meilleure sortie que la semaine passée. Mais attention à votre préparation. Si le coach ne vous sollicite pas, vous ne bougez pas. Apprenez à rester en groupe et à discuter avec les autres après et pas avant. Et apprenez à vous mettre au service de vos compagnons d’entrainement. A bon entendeur.
La semaine prochaine, ce sera la Hainaut cup. On repart vers le haut niveau.
F2
Comments